Hégémonie
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Forum de le la guilde Hégémonie sur Star Wars The Old Republic - Kessel Run
 
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 TERA

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Zahyos
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MessageSujet: TERA   TERA Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:38

Un autre MMO qui sort bientot, basé sur du combat dynamique, le gros truc est qu'il n'y a pas de ciblage donc bouger taper etc comme dans un jeu d'action.
Bref tout ca pour dire qu'ils sont en beta en ce moment et que je me suis inscrit sur leur site aujourd'hui pour voir. Et j'ai pratiquement aussitot recu une clé pour la beta de ce week end, donc si ca interesse du monde, allez y Wink
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:15

Impression après 2 petites heures de jeu, comment dire... c'est ENORME ^^

Sans faire de troll, c'est le plus beau MMO auquel j'ai joué et il est plus beau que certains jeux qui sortent actuellement.
Le bestiaires est vraiment sympa et change !
Le système de combat vraiment dynamique !

Je ferai un rapport plus detaillé plus tard, j'y retourne :p
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:57

petites videos tournées avec FRAPS ! 30 sec de baston, le passage sous youtube fait que c'est pas tres beau mais bon ^^

Archer : https://youtu.be/B2hU2AxB2iA

A venir

Guerrier : https://youtu.be/i9Iq88OAH08

Sorcier : https://youtu.be/ZdCoIQdQhZg

Pourfendeur :https://youtu.be/LQiJ6bF22oE

Berserker : https://youtu.be/-sFCea7nUKU

Un boss : https://youtu.be/gYb2xh0FRrE
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:44

Alors mon retour je vais essayer de classer tout ca par chapitre ^^

Généralité :
Tera est un jeu coréen qui tourne déjà depuis 1 an, aujourd'hui la beta est donc juste la localisation du jeu ! Du coup à part un crash du client et donc un retour windows je n'ai eu aucun bug sur tout le week end. Il sort le 3 mai et il y aura un abonnement.

Les classes :
Elles sont assez differentes du systèmes dont on a l'habitude. Une classe est définie par son arme, son type d'armure, sa mobilité en combat et bien sur ses compétences. Le guerrier qui est ici une des 2 classes de tank du jeu, possède 2 épées, une armure en cuir et la plus grande mobilité en combat. Le berserker est un DPS aoe qui dispose d'une très très grosse hache, d'une armure de plaque et qui est très lent en combat. Le sorcier dispose d'un espèce de disque / en plus de ses sorts, porte une robe et est moyennement mobile. etc, vous voyez le principe maintenant.

Il n'y a pas de d'arbre de talents ou assimilés, mais les compétences peuvent être glyphées. Donc augmentation du critique, réduction du cooldown, rendre une capa chargeable en deplacement etc etc. donc pas mal de personnalisation en perspective.

Gameplay :
Je dirai que c'est un MMORPG action ! C'est de mon point de vu le gameplay le plus rafraîchissement et fun auquel j'ai joué dans un MMO (je n'ai pas encore testé GW2). Déjà ici pas de ciblage. Ce que votre arme/flèche/sort touche prend des dégats. Vous frappez/tirez/incantez à coté et bien raté ! Pas de défenses passives, selon la classe on dispose d'une roulade avant pour les cacs, bond arrière pour les distances, ou une parade pour les porteur de plaque qui sont trop peu mobile. En pratique, le clic gauche de la souris porte les coups de base de votre arme, le clic droit la défense et au clavier les différentes compétences. Certaines compétences sont instantanées, d'autres peuvent être chargées pour faire plus de dégâts, certaines peuvent en plus être chargées en mouvement, etc. Pour lancer ses competences on dispose d'une barre d’énergie qui fonctionne différemment selon la classe. Les armes (classes) ont vraiment une inertie différentes et font vraiment des dégats différemment. Les classes d'armures influent vraiment.

En pratique j'ai vraiment joué le guerrier et le berserker (monté tous les 2 au niveau 12).
Le guerrier est vraiment rapide au cac, on tourne facilement autour des mobs, en plus de la roulade. Il frappe vite mais ne fait pas d’énormes dégats, ses capas sortent vite, son énergie se régénere toute seule. Le berserker est lent, ses coups blancs mettent du temps à se lancer, on sent vraiment l'inertie de son arme, mais il fait des dégats monstrueux. Ici pas de roulade on pare, surtout les grosses attaques des mobs, leurs attaques de bases étant largement encaissées par l'armure. Son energie monte en frappant.

Les mobs possèdent des stratégies de combat particulières, ils ont leur coups blancs et lancent par moment de grosses attaques pour lesquels nous sommes avertis par une lueur rouge. Donc lors d'un combat on bouge pas mal en faisant attention d'esquiver/parer les grosses attaques etc. Ca change vraiment et pour ma part j'ai adoré. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser des mobs qui mettent à rude épreuve notre personnages mais je n'ai eu le temps de faire que la zone de départ et le début de la suivante.

A noter que le jeu peut être joué à la manette (le pad Xbox 360 est parfaitement reconnu), j'ai rapidement testé et ça marchait effectivement bien.

NB : ne vous fiez pas aux vidéos que j'ai mis en ligne pour juger du gameplay des classes , il sont de tres faibles niveaux et ont donc très peu de capas.

Ambiance :
Graphiquement c'est vraiment magnifique et je maintiens ce que je disais quelques post plus haut ! Ça l'air mieux optimisé que sur Swtor ma carte graphique chauffe moins. A priori le rendu est bon même pour les petites configs.
Coté ambiance sonore les musiques sont sympa et participent bien à l'imertion.
Le bestiaire est vraiment sympa et change par rapport à ce qu'on connait.

Les races et personnages :
Le jeu dispose de 6 races, avec ou non un choix du genre. Les humains, un genre d'elfe démoniaque (avec des cornes), des humanoides draconiques, une espèce animal de sexe masculin a priori (tete de chat, lapin, souris, panda, etc ya moyen de faire le chat potté XD), des petites filles avec des oreilles et queue d'animaux, une race de colosse qui donne l'impression d'avoir été sculpté dans la roche et enfin les hauts elfes.
Le tout est vraiment bien réalisé et dans un style manga.

Coté personnalisation, il y a un large choix de têtes prédéfinies si on ne veut pas se prendre la tête. Pour les autres on choisit sa coiffure, un schéma de base pour le visage (y'en a au moins une quinzaine), ensuite des artifices (barbe, cicatrices, couleurs d'yeux, etc) qui dépendent du schéma de base. Enfin on peut complètement modifier la structure du visage (nez, machoire, bouche, yeux, oreilles, etc) via un système de glissières classiques. On ne peut pas changer la taille ou la corpulence de son personnage (comme dans AION, mais pour le coup ça évite les abus ^^). A noté que pour le coup c'est vraiment très réussi que ce soit pour les hommes ou les femmes.

Le PVE :
On est sur un système à la wow mais peut être un peu moins chiant dans le sens ou il n'y a pas d'aller retour trop barbants ^^
Déjà il y a une quête fil rouge qui vous emmène dans les différentes zones. Dans chaque nouvelles zones des quêtes secondaires (dont les objectifs sont à proximité). Au niveau des quêtes forcement des quêtes de bash, ou de récupération d'objet sur des monstres. Pour le coup il n'y a pas le travers de devoir tuer x monstres pour récuperer un objet. D'autres quêtes consiste a ramassez des objets, etc. Donc du classique
Je n'en ai pas eu mais du retour de différents testeurs, il y a des quêtes d'escortes, d'infiltration et pas mal de quêtes de groupe. Il y a des donjons instanciés, et des donjons ouverts.
Le système de craft a l'air intéressant mais gourmand en ressources primaires (l'or ayant pas l'air d’être limitant dans le jeu, en même temps un jeu coréen avec des gold farmeurs ce serait un comble non ^^)

Le PVP :
Déjà une vrai différence de contenu entre les serveurs pvp et pve.

Donc pour les deux, duel classique, match a mort (deux groupes se mettent sur la tronche joyeusement avec un système de paris possible) et des BG qui ne seront a priori pas disponible pour la sortie en mai mais courant l'été car ils sont en refontes.

Pour le serveur PVP.
Du PK, truc un peu bizarre il faut se marquer pvp pour pouvoir taper n'importe qui et donc en contrepartie n'importe qui (même s'il ne s'est pas marqué) peut te taper. Des malus sont donnés au Grey killers.
Du GvG deux guilde se déclare la guerre et pour le coup pas de limite de grey kill au sein de ces guildes.
De l'invasion de serveur, où une guilde envahie un autre serveur pour piquer des ressources.

Sinon j'ai fais un peu de PK ce qui m'a donné l'occasion de voir que la mort est vraiment une sanction car tu repop (a priori) a la ville voisine et que tu n'as pas la possibilité de retourner directement à ton corps donc pas mal de voyage en perspective ^^.

système politique
j'en sais pas trop la dessus, mais un gouveneur pourra être elus par régions tous les mois et pourra influencer sur la dites région (changer les taxes, rendre une zone non pk, etc). Une personne pourra etre elu via des votes ou en s'imposant via des combats !

Divers :
Un truc qui m'a marqué on nous donne la monture dans le jeu (au niveau 12) ! On travaille pour la fédération, faut etre efficace et donc pas le temps pour les piétons.
J'ai aimé le taunt d'un commandant qui vous dit en gros, bienvenu dans la fédération, par contre s'agirait pas de venir te la raconter parce que t'a tué des cochons sur la zone de départ... XD

Ma conclusion
Ce jeu change vraiment de part son gameplay et m'a vraiment séduit. Pour le coup c'est un vrai plaisir de taper du monstre. Graphiquement c'est très beau et vraiment plaisant. L'ambiance est bien sympa et le bestiaire un peu farfelu est un bon plus. Le système pve est classique mais est au moins rodé ( a priori les inovations la dessus seront sur Guild wars ^^). Le pvp s'anonce fun du fait de la mécanique de jeu, avec par contre un gros interet à rejoindre une grosse guilde je pense.

J'attends un peu de voir ce qui se passe du coté GW2 (une date de sortie, et un beta test grrrrr) et du coté du patch 1.2 de swtor (même si j'y crois pas trop malheureusement) mais j'ai très envie d'appuyer sur le bouton pré commande :p


J'ai sans doutes oublié des trucs donc n'hesitez pas à poser des questions si ca vous interesse !






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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:55

un podcast très long mais intéressant (enfin là ou j'en suis ^^) à écouter en faisant autre chose ^^

http://www.nowatch.net/2012/03/cantina-news-hs3-tera-online-le-podcast-sans-faim/
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:03

Pour jouer a la beta US de ce we c'est par là ! : http://www.gamespot.com/event/codes/tera-giveaway/
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:32

Alors programme des différentes étapes pour les intéressés :

Week end de beta fermé n°5 (donc il faut une clé ou avoir précommandé etc) : 13/4 au 15/4
Beta ouverte : 19/4 au 24/4
Acces anticipé : 28/4 au 2/5
Lancement : 3/5

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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:51

J'ai vraiement bien aimé le système de combat très dynamique, du coup je suis en pleine hésitation...Avoir la date de sortie de Guild Wars 2 m'aiderait beaucoup!
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:33

28 juin pour GW2 !
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:42

tu tiens ça d'où ? parce que je trouve pas d'info pour ma part, d'autant que pour le moment y'a pas de beta accessible ce qui me fait plutôt penser à une sortie après les vancances ^^
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:55

C'est une supposition des revendeurs visiblement. Non confirmée par ArenaNet.
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:00

une photo du staff lors d'un guild summit avec des 3 T_shirt de Foot avec les numéro 28 06 12;
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:26

Je vais faire mon sceptique :p
D'apres la FAQ et Johran ^^ il y aura un week end de beta par mois pour GW2, donc un ou 2 w-e + une courte beta ouverte pour sortir fin juin j'y crois pas trop. D'autant que s'ils ne se bougent pas les fesses pour l'annonce officielle, ça fera vraiment court pour faire de la pub etc.

Mais bon au pis ca me laisse 2 mois pour jouer à TERA.... miam
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:44

Petit zoom du Dr Chocapic, il y a quelques erreurs (sur la localisation, graphisme ?) mais le descriptif des classes est bon :
http://www.gamekult.com/actu/zoom-tera-pc-A100707.html
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:29

Pour la BETA de ce week end c'est par là:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057747-5000-cles-a-gagner-pour-essayer-tera.htm

si des fois vous il n'y a plus de clés dispo regardez dans les commentaires il y a des gens qui se sont emballés un peu vite et qui les refilent !
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:08

a tout hasard Zahyos sur essenia si ca tente du monde
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:52

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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:24

ou peut telecharger le client pour l'open beta ?
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:29

Ce doit être pareil pour la fermé et la ouverte donc il suffit de s'inscrire sur le site du jeu pour la beta. tu recevras un mail où tout sera expliqué.

http://tera-europe.com/fr/accueil.html
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:29

Apparament le site de gestion des comptes est en maintenance, pas moyen de télécharger le client Sad
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:38

Fin de maintenance des comptes mercredi apparament.
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:54

j'ai un pote qui a craqué et qui a précommandé !
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:27

Voila tout est expliqué ici pour la beta !

http://community.tera-europe.com/fr/accueil/news/article/phase-de-beta-ouverte-details-et-comment-participer.html

Il y aura un serveur fr pvp : Callida, rendez vous là bas !
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:26

y'a une bonne mise a jour Johran donc pense à lancer ton client ^^
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:46

Déjà fait Wink
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MessageSujet: Re: TERA   TERA Icon_minitime

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