Salut tout le monde. On commence à avoir quelques niveaux 50, et un certain nombre d'autres niveau 40 ou presque. Tout le monde a pu tester le jeu, une ou plusieurs classes, et se faire une bonne idée du jeu. On avait déjà évoqué le sujet du raid il y a un certain temps, avant la sortie du jeu, mais il est probable que certains avis aient changé depuis.
Du coup je propose que nous discutions sur ce post de notre futur raid pour savoir vers quoi on se dirige et commencer à réflechir aux quelques petits problèmes qui ne vont pas manquer de se poser.
Je vais commencer par un petit rappel de ce que nous avons déjà vécu sur WoW pour beaucoup:
- Des raids 2 soirs par semaine, avec un composition un peu aléatoire mais une bonne base fixe. ça se passait plutôt bien
- Plus tard, des raids 1 soir par semaine avec un composition toujours un peu aléatoire. ça se passait moins bien...beaucoup moins bien.
Ce qui n'allait pas pour moi dans cette dernière période :
- On avait pas toujours assez de monde. Rater un soir quand on en a deux par semaine, pas très grave. En rater un quand c'est le seul de la semaine...on ne refait une rencontre qu'apres 2 semaines...Là ça ne va plus du tout.
- Un composition aléatoire sur 2 soirs par semaines, ça permet quand même à tout le monde de finir par maitriser les combats. A un soir par semaine, l'apprentissage est nécessairement beaucoup plus long.
En gros, sur nos derniers raids, on progressait très peu, pour ne pas dire pas du tout...
Pour en venir à ce que je souhaiterai voir sur SWTOR, sachant que le rythme d'un soir de raid par semaine sera conservé, le dimanche soir c'est presque certain.
Nous en avons un peu discuté avec certains membres de nos raids de WoW, et on est tous d'accord pour dire que nos dernières expériences ne nous convenaient pas et qu'on souhaitait du changement. Voici mon point de vu :
Jouant peu, on va devoir jouer bien, ce qui implique :
- Une composition de raid optimale (pas les 3/4 du raid en classe de contact comme on a déjà vu par exemple...)
- Une présence très régulière des membres du raid. Plus de composition aléatoire.
- Un investissement minimum des membres du raid (rien de bien grave, mais venir avec les Stim et Medipac qui vont bien, c'est un minimum)
Tout ceci est sujet à discussion, ce post est là pour ça.
Je souhaiterai aussi que chacun me réponde sur les points suivants :
- Souhaitez vous participer au raid
- Quelle classe souhaitez vous jouer
- Quelle rôle souhaitez-vous avoir (Tank/Soin/Dps ou hybride)
En fonction des réponse qu'on aura, on saura si on doit se diriger vers un raid 8 ou un raid 16, s'il nous faudra recruter, et quels ajustements en terme de classe/spé seront éventuellement nécessaires.
Petit bilan :
2 Tanks :3 Soigneurs :7 Dps :- Cade
- Mavros
- Thran
- Cendos
- Johran
- Pyxel
- Nagflar