Hégémonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de le la guilde Hégémonie sur Star Wars The Old Republic - Kessel Run
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Horaires de raid

Aller en bas 
+2
Mavros
Johran
6 participants
AuteurMessage
Johran
Sith
Sith
Johran


Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2012

Horaires de raid Empty
MessageSujet: Horaires de raid   Horaires de raid Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:09

Suite à une conversation sur le canal guilde, il est clair qu'il est nécessaire de discuter un peu des horaires de raid.

Voilà ce que je propose:
1 raid par semaine le dimanche, de 20h à 00h00. Avec une composition fixe et qui tient la route.

12 personnes des la guilde souhaitent actuellement faire du raid, ce qui veut dire qu'on va probablement se diriger vers la version 16 personnes pour que tout le monde puisse participer (en devant recruter un peu).
Chacun a ses disponibilités et ses contraintes sur les jours et horaires de début/fin de raid, et les horaires que je propose ne conviendront pas à tout le monde c'est certain.
Quand j'en ai parlé sur le canal guilde, les quelques personnes présentes on commencé à emmettre des objections :
- Je mange en début de soirée, je ne pourrai commencer qu'a 21h
- Je suis pas du soir, j'aimerai qu'on finisse plutôt vers 22h
- ...

On ne poura pas satisfaire pleinement tout le monde, ce n'est pas possible. Un raid une fois par semaine entre 21h et 22h, ça ne mène à rien. Et encore, ce ne sont la les contraintes que de deux personnes.
Je suis convaincu que la seule solution pour organiser raid à autant de monde (mais même à 8 ce serait vrai), ce n'est pas de tenter de caser le raid à un moment qui convienne à tout le monde. Mais que les gens intéressés fassent tous un effort pour se libérer sur la période proposée.

Concernant la composition, il y a eu des demandes pour avoir une groupe de 18/19 personnes être sur d'avoir les 16 souhaités les soirs de raid. Je ne suis pas d'accord avec ça. ça veut dire qu'on aura des gens qui ne pourront pas faire de raid toutes les semaines, et donc n'apprendront les stratégies que tous les 2, voir 3 semaines. Et ça, je n'en veux pas. En plus de ça, ça veut dire que certains ne se sentiront pas engagés car il y aura toujours du back-up :

"Je suis pas là, c'est pas grave, y aura bien quelqu'un pour me remplacer..."

A part que c'est pas vrai, ça ne marche pas comme ça.
En fonctionnement comme ça on arrive un raid encore plus incertain et qui sera annulé régulièment pour manque de monde ou composition qui ne tient pas la route.
Il est préférable d'avoir toujours les mêmes membres de raid sur une composition qui tient la route et qui a l'habitude de jouer ensemble.

Voilà, c'est la formule que je propose, mais encore une fois, ça n'est que mon point de vu. Seulement, je ne souhaite m'occuper du raid qu'a ces conditions...

Donc si ça ne vous convient pas, il faudra que quelqu'un d'autre se dévoue, ce qui ne me pose pas du tout de problème, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hegemonie.guildjdr.com
Mavros
Apprenti Sith
Apprenti Sith
Mavros


Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61

Horaires de raid Empty
MessageSujet: Re: Horaires de raid   Horaires de raid Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:00

J'approuve. Personnellement, le dimanche en fin de journée je suis en transit entre 2 maisons (vie personnelle un peu compliquée^^), mais je me débrouillerai pour être devant l'ordi de 20h00 à 24h00. 4 heures de raid une fois par semaine c'est le minimum pour progresser, a condition d'avoir une compo fixe (on a douloureusement expérimenté le manque de suivi lors de cataclysm). Donc mon soutien total a la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Zahyos
Sith
Sith
Zahyos


Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 41

Horaires de raid Empty
MessageSujet: Re: Horaires de raid   Horaires de raid Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:54

Petite précision sur l'organisation de Johran suite à une discussion chat : Les absents, dans la mesure du possible et de la coherence, seront remplacés par du PU.


J'approuve aussi dans l'ensemble, ponctualité, compo fixe, etc. Autant s'engager fermement et en profiter, que de faire ça à la cool et tout foirer.

Même si je suis plutôt partisan d’être un peu plus de 8 ou 16 pour assurer, ton organisation me convient.


Revenir en haut Aller en bas
Cendos
Apprenti Sith
Apprenti Sith
Cendos


Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2012

Horaires de raid Empty
MessageSujet: Re: Horaires de raid   Horaires de raid Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:37

Je n'ai pas grand chose à rajouter, j'apporte juste mon soutient à cette organa-nisation
(Quand je disais que je faisais des blagues nulles ...)


Dernière édition par Cendos le Mer 1 Fév - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Erwin
Apprenti Sith
Apprenti Sith
Dark Erwin


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2012

Horaires de raid Empty
MessageSujet: Re: Horaires de raid   Horaires de raid Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:42

Rien à ajouter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Faye Valentime
Sith
Sith
Faye Valentime


Messages : 61
Date d'inscription : 14/01/2012

Horaires de raid Empty
MessageSujet: Re: Horaires de raid   Horaires de raid Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:33

Pour ma part je suis assez d'accord sur l'instauration de règles strictes. Je rajouterai dans la liste
- Venir avec ses stims, dopants, medipacks (il y a des vendeurs pour çà et mieux vaut de l’équipement standards que rien du tout)
- Avoir TS2 et s'y connecter (je n'ai pas envie de revivre certains épisodes et pour certains çà a laissé des traces)
- Lire les strats et voir les videos (après on peut aussi préférer découvrir par soi même)

Cependant j'ai juste un problème de rampant mangeur de câble et agresseur de chat à nourrir et à coucher.
Même avec une bonne organisation il m'est très difficile d'être présent à 20h pile. Par contre j'arrive avant 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Johran
Sith
Sith
Johran


Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2012

Horaires de raid Empty
MessageSujet: Re: Horaires de raid   Horaires de raid Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:24

Je suis d'accord avec les deux premiers points.
Pour celui concernant les vidéo, une discussion à ce sujet a été lancé sur un autre post, et on est plusieurs à être d'accord sur le fait qu'il est plus intéressant de découvrir par nous même (au moins dans un premier temps).

Concernant l'heure de début, comme je l'ai déjà dit, on ne va pas caller le raid en fonction des contraintes de 16 personnes (qui auront chacuns les leurs, et on va se retrouver avec une plage horaire de raid tronquée de partout). C'est aux 16 personnes de faire l'effort de se plier aux horaires, qui ne sont pas totalement délirants je pense.

Et bien sur, pensez bien au fait qu'une seule personne en retard empechera les 15 autres de jouer, particulièrement si le role est critique...comme celui de tank.
Revenir en haut Aller en bas
http://hegemonie.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Horaires de raid Empty
MessageSujet: Re: Horaires de raid   Horaires de raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid du 29/04
» Raid du 15/04 (complet)
» Futur raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hégémonie :: Star Wars The Old Republic :: Evénements de guilde-
Sauter vers: